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Nouveautés technique !


NOUVEAU SITE TSF EN PREPARATION !!! EN LIGNE LE 15 JANVIER 2018

NOUVEAU SITE TSF EN PREPARATION !!! EN LIGNE LE 15 JANVIER 2018






DES NOUVEAUTES CHEZ TSF CAMERA

TSF CAMERA vient d'investir dans de nouvelles caméras et de nouveaux accessoires :



Arri Alexa Mini (upgradables en Scope et en Raw)

Arri Alexa XT (upgradables sous peu en SXT)

Red Weapon (qui remplacent les Red Dragon)

Séries de Focales Leica Summilux T 1.4

Série de focales Zeiss Master Anamorphiques

Moteurs C Force mini

Moteurs Arri WCU 4 (livraison imminente)


Liste non exhaustive !


Au plaisir de vous recevoir au plus vite.









Le zoom 85x300 mm de Fujinon est en location chez TSF Caméra

Cliquez sur le lien ci dessous et vous trouverez les spécifications techniques de ce zoom 85x300 mm T 2.9.


http://www.fujifilmusa.com/shared/bin/PL%2085-300%20Cut%20Sheet%20HiRes.pdf

Contactez Franck TECHER notre opticien pour plus de renseignements. (01 49 17 60 35).








La série Cooke S3 Panchro (oldies) est disponible en location chez TSF Caméra

La série Cooke S3 Panchro est disponible en location chez TSF Caméra.


Elle a été re-carrossée par P&S Technics en Allemagne.





Elle est composée des focales suivantes :

18 mm  T 2.3
25 mm T 2.3
32 mm T 2.4
40 mm  T 2.4
50 mm T 2.3
75 mm T 2.8
100 mm T 2.6


Prix par jour:        800 € HT

Prix par semaine: 2.400 € HT


Pour tout renseignement plus précis, n'hésitez pas à consulter notre opticien Franck TECHER au 01 49 17 60 35.






Le zoom Canon 30x300 mm T 2.95 est en location chez TSF Caméra

Le zoom 30x300 mm Canon T 2.95 (T 3.7) est en location chez TSF Caméra.


Sa longueur est de 342 mm
Diamètre de la frontale 136 mm
Son poids est de 5.8 Kg

Son diaph est de T 2.95 du 30 mm au 240 mm
Son diaph est de T 3.7 au 300 mm

Sa distance minimum de mise au point est de 1.5 m

Pour tout renseignement plus précis, notre opticien Franck Techer 
est à votre disposition au 01 49 17 60 35






Le nouveau zoom Angénieux 28x340 mm Optimo T 3.2 est en location chez TSF Caméra

Le nouveau zoom Angénieux 28x340 mm Optimo T 3.2


Couverture de capteur 6K

Son poids est de 11.1 Kg

Sa longueur est de 454 mm

Sa distance minimum de Mise au Point est de 1.23 m (4" 5')


Pour toute demande de renseignement plus précis, n'hésitez pas à consulter notre opticien Franck TECHER au 01 49 17 60 35







Le tout nouveau zoom 30x72 mm Scope Angénieux Optimo est arrivé chez TSF Caméra

Le petit zoom 30x72 mm Scope de chez Angénieux est arrivé.



Il est très léger (2.4 Kg) et compact (227 mm de long)


Il ouvre à T 4 sans chute de lumière sur toute sa course de focale

Diamètre de frontale: 114 mm

Distance minimum de Mise au Point : 65 cm (2ft  2in)

Aucun pompage


Contactez Franck TECHER notre opticien pour toute interrogation au 01 49 17 60 35







Les caméras Arri ALEXA MINI sont arrivées chez TSF Caméra

TSF Caméra peut mettre à votre disposition la nouvelle caméra Arri ALEXA MINI.


Elle possède toutes les qualités de l' Alexa, la compacité et la légèreté en plus.

Plus d'informations détaillées dans la partie "catalogue" de notre site.

N'hésitez pas à consulter Joël PORCU au 01 49 17 61 25 pour toute demande de renseignements.






Une nouvelle série de focales "Ciné Xénar" chez SCHNEIDER

TSF Caméra peut mettre à votre disposition la nouvelle série de focales "Ciné Xénar" de chez Schneider.



Cette série, en monture PL, se compose de 6 focales : 18 - 25 - 35 - 50 - 75 et 95 mm.


Les diaphs sont les suivants :

18 mm : T 2.2 Distance mini de Mise au Point : 0.26 m
25 mm : T 2.2 0.26 m
35 mm : T 2.1 0.35 m
50 mm : T 2 0.35 m
75 mm : T 2 0.45 m
95 mm : T 2 0.65 m


Longueur des focales : 179.3 mm

Diamètre de la Frontale : 104 mm

Poids : entre 1.59 Kg et 2.06 Kg


Tarif de Location : 220 € HT par jour et 660 € HT par semaine.






Les petites caméras "ACTION CAM" de Codex en location chez TSF Caméra !

TSF Caméra peut mettre à votre disposition des caméras de toute petite taille, ACTION CAM crées par Codex.


Le "package" se compose de deux caméras et leur enregistreur.

Il s'agit de toutes petites caméras, de la taille d'un demi paquet de cigarettes, équipées d'une monture PL pour recevoir des focales Super 16 (ou 35 mm).

La couverture optique est en Super 16.
Vitesse de 24i/s à 60 i/s.

Le Mono Capteur CCD de 2/3 de pouces est d'une sensibilité de 200 asa. (1920 x 1080)
Possibilité de passer de 100 asa à 400 asa.

L'enregistrement des images de fait sur l'enregistreur Codex, qui peux gérer deux caméras simultanément (utile en 3D relief). Débit 12 bits raw.

Le format des images peut être en Raw, en Prores 4:4:4, en Prores 4:2:2 HQ, en Dnx HD 4:4:4 ou en Dnx HD 4:2:2.

Le poids global du package, incluant les deux caméras sans focales et l'enregistreur Codex, est de 1.4 Kg !!

Alimentation batteries de l'enregistreur. (la ou les caméras sont alimentées par le BNC reliant l'enregistreur)

(Pour plus d'informations, contactez Danys Bruyère au 01 49 17 60 00)






TSF Caméra vient de recevoir la nouvelle série Cooke Anamorphique !

Nous venons d'acquérir la nouvelle série Cooke Anamorphique T 2.3



Douceur et sensibilité aux flares comme on peut aimer ...


Cette série est composée des focales suivantes :




25 mm - Mise au point mini 2'"9" (0.80 m) - Poids 2.77 kg

32 mm - Mise au point mini 2' 9" (0.80 m) - Poids 2.68 kg

40 mm - Mise au point mini 2' 9" (0.80 m) - Poids 2.93 kg

50 mm - Mise au point mini 2' 9" (0.80 m) - Poids 2.74 kg

75 mm - Mise au point mini 3' 3" (1m) - Poids 2.64 kg

100 mm - Mise au point mini 3' 8" (1.10 m) - Poids 2.93 kg

135 mm - Mise au point mini 4' 8" ((1.40 m) - Poids 2.93 kg


Toutes ces focales ont une frontale de 110 mm de diamètre.


Contactez Franck Techer au 01 49 17 60 35
pour plus d'informations.






Le nouveau zoom anamorphique Angénieux Optimo 56x152 mm est arrivé chez TSF Caméra !

Le nouveau zoom Optimo Angénieux Anamorphique 56 x 152 mm T 4 est arrivé chez TSF Caméra.



Ce nouveau zoom est d'une qualité exceptionnelle pour un zoom scope anamorphique :

Ratio : x 2
Aucun pompage
Aucune chute de lumière
Ouverture T 4
Piqué exceptionnel
Très faible distorsion

Parfaite homogénéité des couleurs, des contrastes, et de la résolution.

Poids : 2,2 Kg
Longueur : 210 mm !
Minimum de mise au point : 2'1" / 0,63 m
Rapport de zoom : 2,7 x

Contactez Franck Techer responsable du service "optique" pour en parler.
Sa ligne directe : 01 49 17 60 35






Une nouvelle série de lentilles "oldies" pour les Cooke Mini S4 i chez TSF Caméra

Nous venons de recevoir de nouvelles lentilles Frontale et Arrière pour la série de focales Cooke Mini S4i  T 2.8.


Les lentilles frontale et arrière sont sans traitement, ce qui leur confère une sensibilité plus forte aux flares, et un rendu plus doux, moins contrasté.


Les focales sont les suivantes :

18 mm T 2.8
Distance minimum de mise au point : 0.25 m
Frontale diamètre 110 mm
Poids 1.3 Kg

25 mm T 2.8
Distance minimum de mise au point : 0.25 m
Frontale 87 mm
Poids 1.4 Kg

32 mm T 2.8
Distance minimum de mise au point : 0.30 m
Frontale 87 mm
Poids 1.6 Kg

40 mm T 2.8
Distance minimum de mise au point : 0.44 m
Frontale 87 mm
Poids 1.7 Kg

50 mm T 2.8
Distance minimum de mise au point : 0.50 m
Frontale 87 mm
Poids 1.5 Kg

75 mm T 2.8
Distance minimum de mise au point : 0.75 m
Frontale 87 mm
Poids 1.6 Kg

100 mm T 2.8
Distance minimum de mise au point : 0.90 m
Frontale 87 mm
Poids 1.6 Kg

135 mm T 2.8
Distance minimum de mise au point : 1 m
Frontale 87 mm
Poids 1.8 Kg


Nous pouvons aussi mettre à votre disposition cette même série Cooke Mini S4 i, avec des lentilles traitées "multicouches", et qui lui rendent alors une apparence plus "piquée".


Contactez Franck TECHER responsable du service "optique"
au 01 49 17 60 35
pour tout renseignement complémentaire.






La série Vintage KOWA Prominar Sphérique est disponible chez TSF Caméra

La série vintage KOWA Prominar sphérique est disponible en location chez TSF Caméra.



Cette série est composée des focales suivantes :





15 mm T4
Close Focus 1 pied

20 mm T2.6
Close Focus 1 pied

25 mm T 2.3
Close Focus 1 pied

32 mm T 2.3
Close Focus 1 pied et 6 inch

40 mm T 2.3
Close Focus 2 pieds et 6 inch

50 mm T 2.3
Close Focus 2 pieds et 6 inch

75 mm T 2.3
Close Focus 3 pieds

100 mm T 2.6
Close Focus 5 pieds


Prix de location par jour :          300 € HT
Prix de location par semaine : 900 € HT






Le zoom Fujinon "Cabrio" 19x90 mm T 2.9 (avec option ENG) est disponible chez TSF CAMERA

Le zoom Fujinon "Cabrio" 19x90 mm T 2.9 en monture PL est disponible à la location chez TSF Caméra. Ce zoom a la particularité d'être motorisable en ENG. Vous pouvez aussi l'utiliser comme un zoom normal, avec télécommande HF ou Microforce.


Il peut être livré avec son doubleur de focale IDE, qui lui est spécifique.


Sa distance minimum de mise au point est de 0.85 m

Position Macro

Dimension de la frontale : 114 mm

Longueur de l'optique seule : 223 mm

Poids de l'optique : 2.7 kg


Prix par jour Zoom : 350 € HT
Prix par semaine Zoom : 1.050 € HT

Prix par jour Doubleur IDE : 100 € HT
Prix par semaine Doubleur IDE : 300 € HT






La série de focales Leica Summilux est disponible chez TSF Caméra !

La série de focales Leica Summilux T 1.4 est arrivée chez TSF Caméra.


- Monture PL
- Conception optique Multi Asphérique
- Très Haute Résolution
- Contraste élevé
- Aberrations Chromatiques faibles
- Luminance uniforme du centre aux extrémités du cadre
- Qualité d'image égale sur le champ de vision
- Performance constante sur toute la course de mise au point
- Iris linéaire avec position fermée

Cette série Grande Ouverture est composée des focales suivantes:

Toutes les focales font 142 mm de long
Toutes les focales ont une frontale de 95 mm

18 mm T 1.4
Distance minimum de mise au point: 0.35 m - 1' 2" -

21 mm T 1.4
Distance minimum de MAP: 0.31 m - 1' O" -

25 mm T 1.4
Distance minimum de MAP: 0.31 m - 1' O" -

35 mm T 1.4
Distance minimum de MAP: 0.36 m - 1' 2" -

40 mm T 1.4
Distance minimum de MAP: 0.41 m - 1' 4" -

50 mm T 1.4
Distance minimum de MAP: 0.50 m - 1' 8" -

75 mm T 1.4
Distance minimum de MAP: 0.70 m - 2' 3" -

100 mm T 1.4
Distance minimum de MAP: 0.90 m - 2' 11" -






TSF DATA propose le Transfert des rushes par fibre optique Très Haut Débit

TSF DATA propose un nouveau service de "transfert des rushes par fibre optique Très Haut Débit" depuis Nice (et bientôt plusieurs grandes villes de France comme Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Besançon, Nancy, Metz, Strasbourg, Nantes, en s'appuyant sur l'infrastructure réseau de Néo Télécom). Ce service s'adresse plus particulièrement aux productions de Longs Métrages et Fictions TV qui tournent loin de leur post-producteur Parisien.


Les rushes de la première semaine de tournage du long métrage de Didier LE PECHEUR, "La Liste de mes Envies", produit par Chabraque et Ryoan, ont été transférés depuis le lieu de tournage à Nice dans les Alpes Maritimes, de manière sécurisée en temps réel, chaque soir, pour une mise à disposition vers le laboratoire Eclair sur un serveur Parisien sécurisé de TSF DATA.

Chaque fin de journée de tournage, un régisseur a transporté les rushes sur disques navettes vers le Data Center de Sophia-Antipolis. Ensuite, l'équipe du Data Center s'est chargée de transférer ces rushes le soir même, en temps réel, vers le serveur Parisien de TSF DATA. Au petit matin, l'équipe d' Eclair a effectué les travaux de préparation des rushes pour le montage et le visionnage en streaming, ou téléchargement à Nice, sur le plateau.

Ainsi, le laboratoire a pu livrer au metteur en scène et à la directrice de la photographie, Myriam VINOCOUR, les rushes synchronisés et pré-étalonnés, avec 24 heures de délai, malgré l'éloignement.

Pour tout renseignement, Pascal BURON, Directeur de TSF DATA est à votre disposition au 01 49 17 60 26, ou sur son mail p.buron@tsf.fr.






Le zoom 45x120 mm T 2.8 Angénieux Optimo est arrivé !!

Le zoom 45 x 120 mm T 2.8 Angénieux Optimo est arrivé chez TSF Caméra.





Poids : 1.95 Kg
Longueur : 203 mm
Diamètre de frontale : 114 mm
Distance minimum de mise au point: 0,94 m (3ft)






LA PENELOPE DELTA EN TEST CHEZ TSF

Sur la photo ci contre, à gauche l' Alexa Studio avec Codex, au centre en haut la Red Epic, et à droite la Pénélope Delta.

Danys BRUYERE, Joël PORCU et Patrice BARRAT testent ces jours-çi la caméra Aaton Pénélope DELTA, et vérifient ses qualités en regard des Red Epic et Arri Alexa Studio. Nous vous tiendrons informés des résultats de ces essais comparatifs.








LES ALEXA STUDIO SONT DISPONIBLES CHEZ TSF CAMERA

TSF CAMERA a reçu les (deux) premières ALEXA STUDIO livrées en France par ARRI.

L' Alexa Studio est équipée d'un capteur 4:3 et d'une visée optique. Elle est dotée d'un obturateur en demi-lune, de 11.5° à 180°, variable en mouvement. (comme sur les Arricam Studio et les Arricam Lite).

Sa visée optique (dotée d'un désanamorphoseur) est extrêmement lumineuse, même en conditions de très faible éclairage.

L' Alexa Studio est équipée d'un filtre interne ND 1.2 Infra Rouge qui permet de réduire la luminosité sans perdre la luminosité dans le viseur, et sans fermer le diaph des focales.

Comme l' Alexa Plus, l' Alexa Studio permet le raccordement direct des moteurs Wireless Control Systems HF à la caméra.

Sur l' Alexa Studio, on peut visionner les images tournées en anamorphique sur un moniteur HD 16/9° au format 2:35 grâce à la fonction "Anamorphique Desqueeze".

En mode 4:3 Raw, on peut enregistrer jusqu'à 48 images par seconde avec les nouveaux DataPack High Speed. La caméra est aussi équipée de l'option High Speed permettant de tourner à 120 i/s sur des cartes SxS en ProRes 16/9.


C'est à l'occasion du prochain tournage de Mr Sylvain WHITE, éclairé par Denis ROUDEN, que TSF CAMERA a commandé ses deux premières Alexa Studio.

Ce long métrage se tournera en Scope Anamorphique, avec des focales Hawk V Plus et V Lite.

L'enregistrement se fera sur des Codex On Board en Raw 4:3.

Liaison Films produit ce long métrage, intitulé "Miserere", dont Philippe SAAL assure la direction de production.

Marie-Laure PROST, Juliette CASTAGNIER, Charles CORNER et Julien PAMART entoureront Denis ROUDEN autour des caméras.

Le suivi et la sécurisation des rushes en Raw 4:3 se fera dans notre remorque "Visio Van".

Tournage de la Mi-Mars à la Mi-Juin 2012 entre la France, la Belgique et le Maroc.






Pack "HighSpeed" sur nos caméras ALEXA

Nos caméras Arri Alexa sont désormais équipées du software permettant de tourner jusqu'à 120 images par seconde.


Cette option sera commercialisée sous l'appellation "Pack High Speed Alexa".

Elle comprend 3 cartes SxS spécifiques 64 GB
La license HighSpeed

Prix de location par jour : 320 € HT
Prix de location par semaine: 960 € HT








l' Enregistreur ON BOARD CODEX disponible chez TSF CAMERA

L'enregistreur CODEX On Board est disponible à la location chez TSF Caméra. C'est à l'occasion du tournage du dernier long métrage réalisé par Mickaël HANEKE et éclairé par Darius Kondji ("Amour") que nous avons commandé nos deux premiers enregistreurs Codex ArriRaw non compressés.

Le Codex enregistre deux flux HD par ondelettes, ou en non compressé 1920 x 1080 - 10 bits - 4:2:2 de 24 à 30 images par seconde. L'enregistrement se fait sur des disques SSD de 128 ou 512 GB. Le déchargement est plus rapide que le temps réel d'enregistrement.

Le Codex est particulièrement adapté aux caméras Arri Alexa, mais il peut parfaitement enregistrer les images des Arri D 21, des Sony F 35, des Sony F 3 par exemple.

Enregistrement du son : 4 pistes numériques et deux pistes analogiques.

Interface Vidéo :
2 entrées 4:4:4
2 entrées 4:2:2

1 sortie 4:4:4
2 sorties 4:2:2


Dimensions :
Longueur : 198.7 mm
Largeur : 109.5 mm
Hauteur : 115 mm
Poids : 2.5 Kg

Prix location par jour : 1.200 € HT
Prix location par semaine : 3.600 € HT

Vous pouvez également consulter le site CODEX en cliquant sur ce lien : http://codexdigital.com








Le systême EASY FOCUS est disponible en location chez TSF CAMERA

Nous sommes heureux de vous présenter le tout nouvel outil d'assistance à la mise au point, issu de la collaboration entre Fritz Gabriel BAUER (Fondateur de Moviecam) et nos amis de C-Motion : le EASY FOCUS.

Ce nouvel outil, aux applications multiples, permet d'assurer la mise au point d'une manière extrêmement précise dans les situations de tournages les plus complexes. Pas uniquement dédié aux prises de vues sur voiture travelling, c'est pourtant là ou l'on y comprend le mieux ses performances surprenantes.

L' Easy Focus se monte facilement sur tout type de caméra cinéma à grand capteur, film ou numérique, avec un poids raisonnable d'environ3.4 kg, monté sur les tiges de 19 mm. Compatible avec tous les objectifs, l' Easy Focus trouve vraiment son utilité en complément d'un zoom, de longues focales, ou avec des optiques anamorphiques.

D'une précision sans égale, l' Easy Focus permet au premier assistant caméra de suivre sur écran tactile le point précis où doit être la mise au point. (pas besoin de technicien spécialisé). Beaucoup plus qu'un simple outil de mesure, comme le Cinétape par exemple, l'assistant pilote la mise au point de manière dynamique, en suivant avec un stylet, une souris, ou toute autre forme de manivelle USB, les objets affichés sur l'écran tactile provenant du retour image de la caméra.

Nous comprenons très rapidement l'intérêt de cet outil lors de situations de mise au point très complexe, lors de séquences de figuration importante, de cascades, ou de tournage en bordure d'évènements sportifs, nautiques ou équestres, bref partout où il est nécessaire de maitriser avec une grande précision la mise au point dans des situations parfois difficiles à anticiper.

De plus, l' Easy Focus permet de mesurer et transmettre les informations dimensionnelles d'un plateau, d'un décor, ou d'éléments dont la position doit être connue par la post-production.

En utilisation sur le terrain, la précision est inférieure à 0.05% de la distance mesurée, et le temps de calcul et de transfert des informations est inférieur à 1/1000° de seconde. La programmation est très simple à mettre en place, réglage de butées, zones protégées, etc ...

Pour les montages sur voiture travelling, l'écran peut être dissocié de son coffre de transport, pour les installations sur le dossier du fauteuil assistant par exemple.

Tarif de location : 1.000 € HT par jour ou 3.000 € HT par semaine.

Des sessions de formation aux assistants opérateurs seront coordonnées durant l'automne. Envoyez un mail à Danys BRUYERE pour prendre rendez vous en vue de cette formation : danys@tsf.fr.

A très vite donc !








Les CAMERAS "EPIC" sont arrivées chez TSF

Ca y est, les caméras "EPIC" de RED sont arrivées chez TSF. Leur taille et leur poids les destinent à priori à des tournages en 3D Relief.

Sensibilité identique à la RED ONE Mysterium X puisque le capteur est identique, donc environ 800 asa.

Capteur de 5120 x 2700 pixels

Vitesses d'enregistrement : 150 images par seconde en 4K.
Et jusqu'à 300 images par seconde en 2K.

Enregistrement sur RED MAG SSD

Plus d'informations et de détails sous peu.
N'hésitez pas à nous appeler en direct pour tout renseignement !








Les nouveautés techniques du département CAMERA

Les récentes aquisitions de TSF Caméra, qui seront l'occasion de développements plus précis sur ce site sous quelques jours, sont les suivantes :

La petite caméra Sony P1 dont le capteur est en 2/3 de pouce.

L'enregistreur CODEX sur l' Alexa, en Raw non compréssé.

Les zooms Angénieux Optimo 16 x 42 mm, appairés, pour les prises de vues en 3D Relief.

Les Rigs "Free Style" de P&S Technics, pour prises de vues en 3D Relief.

Les moniteurs HD 3D de Sony.
Les moniteurs 12" HD 3D Ultrabright de Transvidéo.
Les moniteurs 47" HD 3D  de Miracube.

Les transmissions Vidéo HD en HF "CAMWAVE"

et enfin le "VISIO VAN" = Remorque "Vidéo Village 3D Relief", conçue par les équipes de TSF Caméra et construite pour nous pas un carrossier en Basse Normandie.








La nouvelle Sony F 3 L est disponible chez TSF

La nouvelle caméra Sony F 3 L vient d'être livrée chez TSF.

Equipée d'un capteur Exmor 35 Cmos dont la sensibilté est annoncée à 800 asa.

La monture PL permet à toute la gamme des focales 35 mm d'être compatible avec la Sony F3.

L'enregistrement se fait sur des cartes SxS. Simplicité et Fiabilité déjà prouvés.

Le corps caméra est très compact et léger (2.4 Kg) et s'alimente sur batteries 12 volts.

Sortie HD-SDI Dual Link en 4.2.2. 1080 50/59.94p non compréssé

Vitesses d'obturation : de 1/32 à 1/2000 sec

Slow Shutter : de 2 à 8 images

Balance des Blancs : Présélection 3.200° - Memory A - Memory B - ATW

Dimensions hors accéssoires et optiques: 151 x 189 x 210

Enregistrement sur carte SxS 32 gigas = 100 minutes









La nouvelle Caméra SONY 9000 PL est disponible chez TSF

Le 10 Janvier 2011, la nouvelle caméra Sony 9000 PL à Grand Capteur est arrivée chez TSF.

Cette caméra d'une sensibilité de 500 asa enregistre sur cassettes HD CAM SR. L' enregistreur est intégré dans le corps de la caméra, ce qui lui confère une très bonne compacité.

La Sony 9000 PL est équipée d'un mono capteur 35 mm de 5840 x 2160 - RGB Stripe - Toutes les focales 35 mm sont donc acceptées.

Hyper Gamma optimisés et User Gamma (courbes personnalisées)

LUT de visualisation pour Gamma S-Log

Poids du corps caméra nu : 6 Kg !!

N'hésitez pas à nous contacter pour en parler ou venir l'essayer.








Comment ne pas parler de l' ALEXA dans les nouveautés techniques !

Oui la caméra ALEXA conçue par ARRI est disponible chez TSF.

Cette caméra ALEXA a des atouts forts.

Sa sensibilité, la simplicité de gestion des rushes, la qualité de son rendu, son poids, sa fiabilité, sa compétitivité et il y en a d'autres.

D'autres caméras intéressantes vont arriver sur le marché en début d'année 2011:
La Sony 9000 avec son grand capteur
La Sony F 3 en Full HD (dans une gamme inférieure)
La nouvelle  "EPIC" conçue par RED

Et plus tard dans l' année l' Aaton Pénélope et son capteur 4K ?

Nous vous tiendrons informés de tout ça bien sûr !








Viseur de Champ 'ARRI DIGITAL" en monture PL

Petit viseur de champ ARRI très compact, sur lequel nous avons adapté une petite caméra Samsung.

Permet l' enregistrement de vos repérages sur carte SD, enregistrement possible du son, commentaires du metteur en scène ou du chef opérateur en direct durant les repérages.

Choix des dépolis comme sur une Arri 435 par exemple.








Moniteur Sony OLED - PVM 740 -

TSF Caméra met dorénavant à la disposition des directeurs de la photographie le nouveau moniteur OLED de Sony, le PVM 740.

Son fonctionnement à Diodes Electro Luminescentes Organiques lui confère des qualités exceptionnelles pour le rendu des couleurs Noires, la richesse des Blancs, la précision des Contrastes.

Ecran de 7.4 pouces (19 cm) de diagonale au format 16:9 avec Vecteurscope.

Dalle de 960 x 540 Pixels.

Alimentation en 12 volts et secteur.
RGB 12 bits.
Entrées HD/SDI et HDMI.

Poids : 2 Kg.
Consommation 27 watts.
Dimensions: 224 x 166 x 70 mm.








Nouvelle Série de Focales Cooke PANCHRO - i -

TSF Caméra vient de mettre sur le marché la nouvelle série de focales Cooke Panchro "i"

Cette série est constituée de 6 focales :
18 - 25 - 32 - 50 - 75 - 100 mm  T 2.8

Du fait de leur ouverture à T 2.8 les focales Cooke Panchro "i" sont plus petites que les Cooke S4 mais conservent une qualité égale aux Cooke S4 à tous les diaphs.

Mécanisme de mise au point à volume constant

Mise au point sur 300° de rotation

Ces focales s'utilisent avec des parasoleils et des filtres au format 4 x 5.6

Diamètres des frontales : 87 mm (sauf le 18 mm = 110 mm)



Distances minimum de mise au point :

18 mm = 25 cm
25 mm = 25 cm
32 mm = 30 cm
50 mm = 50 cm
75 mm = 75 cm
100 mm = 90 cm








ARRI ALEXA

Les premières Alexas de Arri sont bien arrivées, début Juillet, chez TSF CAMERA.

La période des vacances nous a permis de mettre à l'épreuve et de confirmer les performances de ce nouvel outil de captation numérique.



Nos évaluations en interne visaient à valider en priorité:

-La dynamique du capteur

-La fiabilité colorimétrique

-La sensibilité (et l'absence de bruit) dans les basses lumières

-La capacité à encaisser les hautes lumières

-La qualité de la visée électronique

-L'ergonomie générale du système en configuration de tournage



Nous avons présenté les résultats de nos essais durant le mois de Septembre lors d'une soirée de lancement au Cercle Rouge.


Spécifications techniques:



- Capteur CMOS 16/9e 23,76mm x 13.36mm (Pas de 4/3 pour objectifs anamorphiques)

- 3168 x 1782 Pixels natifs (incluant le hors champ)

- Résolution en sortie HD: 2880 x 1620 (redimensionné en 1920 x 1080 pour l'enregistrement HD)

- Résolution en sortie RAW: 3072 x 1728 (pour conversion en 2048 x 1152 pixels en workflow 2K)



Sensibilité:

Selon nos premiers essais, la sensibilité optimale de la caméra s'apparente bien aux environs de 800 ISO si on devait le comparer à une émulsion argentique (ce qui n'est pas tout à fait juste). Nous constatons que la dynamique maximale de la caméra se situe à 800 ISO. De plus, à 800 ISO, nous obtenons une répartition équitable entre le pied de courbe, le gris neutre et les hautes lumières. La Alexa dispose de réglages allant de 160 ISO jusqu'à 1600 ISO.





Options d'enregistrement:

- La caméra enregistre en mode LINéaire 10bits ou en mode LOGarithmique 12bits. Le mode LOG ne peut être enregistré qu'avec le codec Apple ProRES 4:4:4:4.

- Pour la fiction TV : C'est le codec Apple ProRES 4:2:2 200Mb/s en mode LIN enregistré sur cartes SxS internes soit 1,5 Giga Bytes / minute, ou encore, 21 minutes sur une carte de 32GB.

- Pour le long métrage: C'est le codec Apple ProRES 4:4:4:4 330Mb/s en mode LIN ou LOG enregistré sur cartes SxS internes soit 2,5 GB / minute, ou un peu plus de 12 minutes sur une carte 32GB, soit environ la même durée qu'un magasin de 300 mètres en 3 perfos.

-Pour les besoins les plus exigeants, il est possible d'ajouter un "magasin externe" de type S-Two OB1, Codex Mini, ou autres et d'utiliser le mode T-Link de la caméra pour enregistrer du RAW non compressé sur mémoire externe.



***Nous attendons avec impatience l'arrivée du nouveau software pour activer le codec Apple ProRES 330 afin de valider la pertinence du mode RAW pour certaines conditions de tournage. Le déblocage de l'enregistrement embarqué est prévu à la mi-Septembre.

- Le mode RAW nécessite obligatoirement un enregistreur externe à la caméra.





Vitesses d'enregistrement:

- De 0,75 a 60 images par seconde en enregistrement Apple ProRES sur cartes SxS internes.

- Sorties 23,98, 24, 25, 29,97, 30,50,59,97 et 60 i/s (Pfs) via les sorties HD de la caméra, selon les spécifications de l'enregistreur HD.

- 0,75 i/s à 60 i/s via T-Link en mode RAW, selon spécifications du système d'enregistrement RAW.



Visionnage et cadrage :

- Viseur Electronique Haute définition (1280 x 720 pixels) avec affichage des différents formats

- Zone hors champs visible dans le viseur

- Zoom viseur pixel par pixel pour la mise au point critique

- Sorties HD-SDI 4:2:2 pour monitoring (pas de sortie PAL!) avec zone hors champs pour cadrage "remote"

- Sorties HD-SDI 3Giga 4:2:2 et 4:4:4 pour monitoring et enregistrement HD ou RAW externe



Alimentation électrique:

Consommation électrique sans enregistrement, sans accessoires sauf viseur: 75 W

Avec enregistrement 4:4:4:4 sur cartes SxS: 90 W



Voltage: La caméra accepte de 11 à 34 Volts mais avec une forte préférence pour des batteries de 26 à 30 V.



Alexa offre des sorties accessoires 12 et 24 V indépendamment de la source d'alimentation. Ceci nécessite évidemment une gestion particulière des batteries et des alertes (paramétrables).

- La caméra est équipée d'un système de gestion de deux batteries simultanées, permettant par exemple de mettre une batterie 12V V-Lock pour l'épaule et d'alimenter par une ceinture en 24V quand on la pose sur pied, sans interruption de la caméra. La batterie la plus puissante prendra automatiquement le relais.



Poids:

Corps + viseur + bloc support décentrement : 8,7 Kg

Version steadicam avec semelle accroche rapide: 6,7 Kg



Il est possible de télécharger le manuel en cliquant sur:

http://www.tsf.fr/images/ARRI ALEXA User Manual V1.0_100618.pdf