En janvier, à l’occasion de son défilé haute couture printemps-été 2020, la maison DIOR avait installé un décor éphémère gigantesque dans les jardins du Musée Rodin. Le projet, à l’initiative de la Directrice Artistique de DIOR, Maria Grazia Chiuri, donnait à cette collection un ton résolument féministe.
DIOR a confié la captation de cet événement à Leyla Sassi Nicolas, Fondatrice de la production TENDER NIGHT (www.tender-night.com). Ses équipes ont choisi TSF pour une prestation Drone à l’intérieur et à l’extérieur de cet édifice.
L’oeuvre aux dimensions impressionnantes est signée par l’artiste Américaine Judy Chicago, elle représente le corps féminin d’une déesse. Ses décors intérieurs colorés mettent en scène des formes arrondies et des bannières dont les messages inspirent l’égalité homme-femme.
Les prises de vues (pré- et post-défilé) ont été réalisées au moyen du drone « DJI Inspire 2« et sa caméra « Zenmuse X7 » (capteur se rapprochant de celui d’une Alexa Mini ou d’une RED – cliquez ici pour les caractéristiques techniques). Le pilotage du drone a été assuré par Thomas de Chenevarin, OPV Graham Hay. Tristan Tansu chargé de production pour TENDER NIGHT.
En février 2020, le défilé Dior prêt-à-porter femme Automne Hiver 2020-2021 a eu lieu dans les Jardins des Tuileries. TENDER NIGHT a de nouveau fait appel à TSF, toujours pour une prestation Drone, à laquelle s’est ajouté un rail travelling motorisé (parcours du défilé, tête gyro Shotover G1). Pilote Thomas de Chenevarin, OPV Christophe Pottier.
La prestation TSF inclut le matériel, le pilote, l’OPV, ainsi que toutes les démarches administratives permettant d’obtenir les autorisations de survol de la zone.
TSF et les équipes de Luc Poulain (ex- co-fondateur d’ACS) joignent leurs forces pour offrir aux créateurs d’images toute une gamme d’équipements « aériens » de prise de vue. Ce défilé DIOR est l’une des premières concrétisations de cette union, dont le terrain de jeu s’étend au cinéma, à la fiction et aux films publicitaires.
Dans le cadre de ce rapprochement d’activités, Julie Chalret du Rieu (ex-ACS) a également rejoint Valérie Guillot et l’équipe de TSF GRIP en tant que technico-commerciale. Julie a coordonné cette prestation DIOR, elle accueillera tous vos projets de tournage nécessitant des mouvements « aériens », type drône, CableCam (1, 2 ou 3 axes), Dactylcam, grues et têtes gyro-stabilisées.
Contact : 06 09 76 29 48