Les Invisibles se dévoilent
Après un tournage dans le Nord de la France en janvier et février, Les Invisibles, le second long métrage de fiction cinématographique de Louis-Julien Petit après Discount (prix du public à Angoulême en 2014, vainqueur à Bari), et son troisième film si l’on inclut Carole Matthieu (produit pour la télévision), est désormais en post-production.
Ecrit par le réalisateur, en collaboration avec Marion Doussot (Numéro Une) et Claire Lajeunie d’après le livre de cette dernière, Sur la route des invisibles, le scénario est centré sur l’Envol, un centre d’accueil pour femmes SDF, qui va fermer suite à une décision municipale. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !
Produit par Liza Benguigui pour la société Elemiah (déjà associée aux films précédents du réalisateur), Les Invisibles est coproduit par France 3 Cinéma. Egalement préacheté par Canal+, Ciné+ et Numéro 23, le long métrage est aussi soutenu par Pictanovo et par Fimalac Information. Distribution en France : Apollo Films.
Casting : Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky, Déborah Lukumuena, Sarah Suco, Pablo Pauly et Fatsah Bouyahmed
Réalisateur : Louis-Julien Petit
Directeur de Production : Thibault Mattei
Chef-Opérateur : David Chambille
1er Assistante Caméra : Isabelle Planelles
2ème Assistante Caméra : Christophe Chauvin
Chef Electricien : Emmanuel Plumecocq
Chef Machiniste : Stéphane Gallou
Régisseuse générale : Juliette Chatry
TSF CAMERA | TSF LUMIERE | TSF GRIP | TSF VEHICULES | CINEBOUTIQUE
Caméra : Arri Alexa Mini
Optiques : Série Zeiss G.O., Zeiss T2.1
Zoom : Angénieux 28-76, Angénieux 25-250 HR
INTERVIEW FRANCE 3 SUR LE TOURNAGE DU FILM