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Une caméra TSF à bord d’un TBM pour AIRBORNE FILMS

Eric Magnan est le réalisateur ayant la plus grande expérience en cinématographie aérienne. Il a notamment travaillé sur les séquences aériennes des Chevaliers du Ciel, des pubs Breitling ainsi que sur le film en IMAX de la Patrouille de France.

Il y a 10 ans, Eric et François-Olivier Robin ont créé AIRBORNE FILMS, une société de production qui s’est spécialisée et développée dans le monde de l’aéronautique à travers : des films documentaires, des scènes pour le cinéma, des publicités, des films institutionnels pour Boeing, Airbus notamment, pour les compagnies aériennes et pour le Ministère de la Défense.

Récemment, ils ont développé avec le constructeur d’avions DAHER, une plateforme de prises de vues haute vitesse avec les meilleurs standards du cinéma.

Il s’agit d’un avion d’affaire, allant à près de 600 km/h, ce qui en fait le mono turbopropulseur le plus rapide du monde, aussi rapide qu’un jet !

Airborne Films avait déjà réalisé un vol avec le prototype du TBM pour filmer un Boeing 787 d’Air France. Devant le succès de l’opération, François-Olivier Robin et Eric Magnan ont décidé de modifier un TBM de série et de le certifier afin d’avoir une solution de prises de vues pérenne.

Le système de prise de vue permet d’embarquer les meilleures caméras et objectifs de cinéma. Ceci en fait le seul avion avec ce niveau de prestation basé en Europe, en France. L’avion peut se déplacer partout dans le monde très rapidement grâce à sa vitesse et son très long rayon d’action. Il existe deux systèmes concurrents à Los Angeles.

L’avion peut embarquer, en plus du réalisateur des images aériennes et de son chef opérateur, le réalisateur d’un long-métrage.

Le nouveau « TBM caméra » dédié à la prise de vue, à effectué un premier tournage quelques jours avant le confinement pour un film institutionnel pour DAHER : « What Matters », sur le dernier-né des TBM, le 940. Ce modèle révolutionnaire permet, en cas d’incapacité du pilote, à un passager d’appuyer un bouton « Home Safe » un logiciel prend le contrôle de l’avion qui lui permet d’aller se poser tout seul sur la piste la plus proche !

Le clip « Behind the Scenes » sur le tournage de « What Matters » montre l’avion caméra d’Airborne Films en action (ci-dessous).

Le système gyrostabilisé est un Shotover F1 fourni par AERING. La caméra RED 8K et l’objectif Angénieux Optimo 25-250 mm sont fournis par TSF.

Production AIRBORNE FILMS www.airbornefilms.com

Le Boeing 787 Dreamliner d’Air France en plein vol
8k Aerial Cinematography Systems – Operated by AIRBORNE FILMS
Airborne Films Camera Aircraft – Behind The Scenes